Les infections à S. pneumoniae et L. pneumophila
S. pneumoniae représente la principale cause de pneumonie acquise en communauté, tandis que L. pneumophila est associé à des admissions coûteuses en milieu hospitalier et en soins intensifs. Distinguer ces deux bactéries sur un plan clinique s'avère souvent complexe.
Un nouveau test chez Sobioda
Le test urinaire antigénique ImmuView® S. pneumoniae et L. pneumophila présente la propriété unique de détecter simultanément S. pneumoniae et L. pneumophila. Les symptômes causés par ces deux bactéries sont similaires, mais leur traitement diffère. Le test ImmuView permet une distinction aisée entre ces agents pathogènes chez les patients présentant des symptômes suspects de pneumonie à pneumocoques ou de légionellose. Cette capacité de discernement permet d’orienter le clinicien vers le traitement le plus approprié.
Avantages du test
Le test ImmuView® S. pneumoniae et L. pneumophila est maintenant disponible en France grâce à notre partenariat avec la société SSI Diagnostica. Avec un nombre d’étapes réduites, ce test permet d’obtenir un résultat en seulement 15 minutes. Le test ImmuView® S. pneumoniae et L. pneumophila offre également une capacité de détection élargie des souches de L. pneumophila : ce test est capable de détecter de nombreuses souches en dehors du sérogroupe 1.